Cuisine et boissons à La Réunion

Fruits et légumes de La Réunion


les fruits et légumes de La Réunion

Fruits et légumes de La Réunion

Vous trouverez de nombreux fruits et légumes de La Réunion et nous vous conseillons de vous rendre dans les plus beaux marchés de l’île de La Réunion, comme le marché de Saint-Paul, le marché de l’Ermitage-les-Bains, et bien d’autres…

Pour consulter la liste des marchés de l’île de La Réunion et le jour de marché, nous vous invitons à consulter notre article en cliquant ici. Vous y retrouverez tous les fruits et légumes de La Réunion !

Fruits de La Réunion

Voici une sélection des principaux fruits de l’île de La Réunion :

. Ananas Victoria (toute l’année) : petit et très sucré, il est considéré comme l’un des meilleurs ananas du monde. La meilleure saison s’étend de novembre à février mais vous en trouverez toute l’année.

. Banane (toute l’année) : à La Réunion, vous trouverez des petites bananes, beaucoup plus savoureuses que les grandes.

. Bibasse (avril à septembre) : appelée également nèfle du japon, vous la retrouverez souvent dans la composition de certains rhums arrangés.

bibasse fruit de la Réunion

. Carambole (février à juillet) : son goût plutôt fade en fait un fruit généralement utilisé en décoration car en la découpant, vous obtiendrez de jolies étoiles !

fruits et légumes de La Réunion

. Fruit de la passion (grenadelle) : son goût acidulé est souvent très apprécié et vous le retrouverez également dans les préparations de punch.

. Goyavier (juin) : Ce fruit s’apparente à une grosse groseille. Il est consommé en l’état mais vous le retrouverez également en jus de fruit, en confiture ou en glace.

les goyaviers à La Réunion

. Jaque (toute l’année) : fruit du jaquier (même famille que l’arbre à pain), il peut peser jusqu’à 10 kilos… Mûr, il est consommé comme un fruit ; avant maturité, il est consommé haché finement et est généralement cuisiné comme un légume avec du porc (ti’jaque boucané).

Jaque à la Réunion

. Letchi (novembre à janvier) : ceux qui ont goûté les letchis de La Réunion vous diront qu’ils sont délicieux !

. Longani (février-mars) : le longani ressemble physiquement à un letchi marron. Il est moins charnu que le letchi.

. Mangue (novembre à février) : vous trouverez de nombreuses variétés de mangue à La Réunion : la mangue José (excellente), la mangue Carotte consommée verte avec un peu de sel, la mangue américaine, la mangue Auguste…

. Papaye : elle est généralement consommée avec du citron.

la papaye à la réunion

. Tamarin : Fruit en forme d’haricot, au goût très acidulé et sucré. Vous le retrouverez souvent en sirop.

le tamarin à la Réunion

. Orange Tangor : c’est l’orange local (péi) qui est très juteuse.

Légumes de La Réunion

Voici une petite sélection de curiosités de La Réunion :

. Brèdes : ce sont des feuilles qui proviennent de certains légumes ou de plantes. Elles sont généralement consommées en fricassé.

. Bringelle : le nom péi de l’aubergine. En rougail, c’est excellent !

. Chouchou : appelé également Chayotte en métropole ou Christophine aux Antilles, c’est le légume star de Salazie ! Le chouchou est consommé en salade ou en gratin.

le chouchou à la Réunion

. Lentilles : les lentilles de Cilaos, petites et très savoureuses, sont très réputées.

. Palmiste : Le palmiste est un palmier dont on consomme le cœur. C’est un met rare donc cher. Le palmiste est généralement consommé en salade ou en gratin.

Bonne dégustation des fruits et légumes de la Réunion lors de votre séjour sur l’île !

Tropical Home est une agence de location vacances à La Réunion, spécialisé dans les hébergements de standing.

Pour consulter nos locations saisonnières, nous vous invitons à consulter notre site internet pour dénicher la maison de vacances de vos rêves !

Partez à la découverte des paysages grandioses et paradisiaques de l’île de La Réunion dans une maison de vacances Tropical Home Réunion !



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>