Sites de visite

Kélonia et ses tortues marines à la Réunion


Kélonia et son aquarium de tortues marines

Kélonia : l’observatoire des tortues marines

Kélonia est un lieu, à la fois musée, observatoire et aquarium, permettant de découvrir l’environnement des tortues marines et de sensibiliser la population sur la préservation de l’environnement de ces incroyables reptiles.

Cet observatoire s’adresse aux petits comme aux grands. Les enfants apprécieront l’aquarium où évoluent de nombreuses tortues marines ainsi que des poissons comme des Platax, des poissons perroquets, etc.

L’observatoire, possède une partie intérieure (musée) et une grande partie extérieure avec notamment les bassins et un belvédère d’où vous aurez une très belle vue sur l’ensemble du site et sur l’Océan Indien.

L'observation des tortues marines à kélonia

Vous découvrirez que la tortue était à l’époque des colons appréciée pour sa chair mais également pour sa carapace, qui servait à la confection de bijoux, plats, etc.

Kélonia possède également un centre de soins qui recueille des tortues blessées pour les guérir avant de les relâcher dans l’Océan Indien.

Tarifs

Adulte : 7 €

Enfant : 5 € (gratuit pour les enfants de moins de 4 ans).

Visites guidées à Kélonia

Tropical Home vous recommande de faire la visite guidée dont les horaires sont indiqués ci-dessous. La visite guidée est l’occasion d’en savoir plus sur les tortues et elle s’adresse aux grands comme aux petits. Vous saurez tout sur les tortues, leur mode de vie, les particularités de chaque espèce, et le rôle de Kélonia dans la préservation de l’espèce. La visite est très intéressante, dure environ 1h, et elle est animée par des guides passionnés.

Les horaires de la visite guidée : 10h – 11h30 – 14h – 15h15 et 16h30

Pour information, les visites guidées sont gratuites.

Belle tortue marine à Kélonia

Horaires d’ouverture

Kélonia est ouvert tous les jours (sauf certains jours fériés) de 9h à 18h. Attention, la billetterie ferme à 17h.

Grosses tortues terrestres à Kélonia à la Réunion

Où se trouve Kélonia ?

L’adresse est la suivante : 46 rue du Général de Gaulle – 97436 Saint-Leu

En venant de Saint-Gilles, suivez la route côtière en direction de Saint-Leu. Un peu avant d’arriver à Saint-Leu, vous ne devriez pas louper Kélonia, dont le parking est situé le long de la route et où un panneau avec une tortue vous indiquera que vous êtes à bon port.

Contact

Vous pouvez joindre l’observatoire au +262 262 34 81 10

L’avis de Tropical Home

Si vous avez des enfants, n’hésitez pas ! La visite est rapide et saura les émerveiller.

Situé à seulement 10 minutes de la plupart de nos locations de vacances à la Réunion, la visite de Kélonia s’organise facilement avec des enfants.

Tropical Home est le spécialiste de la location saisonnière haut de gamme à la Réunion.

Nous sélectionnons uniquement des locations de vacances de qualité afin de satisfaire les vacanciers désireux de découvrir les richesses de l’île de la Réunion tout en profitant d’une villa privative à proximité des activités balnéaires et du microclimat exceptionnel de Saint-Gilles-les-Bains et ses environs.

N’attendez plus et réservez vite sur www.tropicalhome.fr

Tropical home, spécialsite des locations de vacances à la Réunion



2 thoughts on “Kélonia et ses tortues marines à la Réunion

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>