Sites de visite

La Saga du Rhum, découverte du rhum de la Réunion


Tout le rhum de la Réunion à la Saga du Rhum

La Saga du rhum

La Saga du Rhum est située à Saint-Pierre dans l’enceinte de la distillerie Isautier, fondée en 1845. Il s’agit de l’une des 3 distilleries encore en activité sur l’île de la Réunion avec Savanna et Rivière du Mât.

Dans cet unique musée consacré au rhum de l’île de la Réunion, vous découvrirez tout le processus de fabrication du rhum.

La Saga du rhum à la Réunion

A travers un parcours ludique, vous apprendrez notamment que le jus de la canne à sucre sert à la fabrication du rhum agricole, et que la mélasse, issue de la cristallisation du sucre de canne, permet la fabrication du rhum traditionnel (rhum industriel).

Vous découvrirez le rhum blanc, le rhum vieux et le rhum arrangé, macération de rhum avec des fruits, des plantes et/ou des épices.

A la saga du rhum, le rhul vieux et ses tonneaux

A la fin de la visite, vous vous verrez offrir une dégustation de rhum en tout genre, avec notamment le rhum arrangé. Tropical Home vous déconseille le rhum arrangé piment, réservé aux plus téméraires.

Une boutique vous permettra de ramener quelques souvenirs. Sachez que vous retrouverez l’ensemble des punchs et rhums arrangés dans n’importe quel supermarché de l’île de la Réunion.

la saga du rhum avec boutique souvenirs à la Réunion

Tarifs

Adulte : 10 €

Enfant : 7 €

Visites guidées à La Saga du rhum

Tropical Home vous recommande la visite guidée dont les horaires sont : 10h – 11h – 14h – 15h et 16h. L’occasion de découvrir de façon ludique tout ce qu’il faut savoir sur le rhum !

Horaire d’ouverture

La Saga du rhum est ouverte tous les jours de 10h à 18h.

Attention la billetterie ferme à 17h.

Contacter La Saga du rhum

Vous pouvez les joindre au +262 262 35 81 90

Retrouvez toutes les informations du musée sur le site internet de la Saga du Rhum.

Comment se rendre à la Saga du Rhum

Depuis Saint-Gilles-les-Bains, prenez la direction du sud en direction de Saint-Pierre.

Depuis la route nationale, au niveau de Saint-Pierre, prendre la sortie « Ravine Blanche » puis la direction « Bois d’Olives ». Vous rejoindrez alors facilement le musée.

Comptez 40 minutes en voiture depuis Saint-Gilles-les-Bains.

L’avis de Tropical Home

Une visite très intéressante dans un cadre agréable… Préférez une visite guidée et attention à celui qui conduit après la dégustation !

Situé à seulement 40 minutes de nos locations de vacances à la Réunion, la visite de la Saga du Rhum peut se conjuguer avec la découverte des richesses du Sud Sauvage.

Tropical Home est le spécialiste de la location saisonnière haut de gamme à la Réunion.

Nous apportons un soin tout particulier à la sélection de nos locations de vacances afin de vous satisfaire ! Rayonner sur toute l’île depuis nos villas et profitez de la proximité des activités balnéaires et du microclimat unique de Saint-Gilles-les-Bains et ses environs.

Réservez vite sur www.tropicalhome.fr votre location de vacances à la Réunion !

Tropical Home est leader des locations vacances à la Réunion



2 thoughts on “La Saga du Rhum, découverte du rhum de la Réunion

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>