Uncategorized

Coronavirus – Voyage DOM


Coronavirus voyage DOM

Fin programmée de la septaine

A La Réunion, la quatorzaine n’est plus en vigueur. Elle a été remplacée par une septaine (isolement à domicile de 7 jours) pour les touristes se rendant à La Réunion, en Guadeloupe, Martinique, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Cette septaine prendra fin le 10 juillet (un décret devrait prochainement acter cette décision).

Le 8 juin dernier, Annick Giradin, ministre des Outre-mer, avait déjà annoncé la fin des motifs impérieux à compter du 22 juin pour se rendre dans les DOM-TOM.

Avec la fin de la septaine le 10 juillet, les voyageurs se rendant à La Réunion n’auront plus qu’un test de dépistage du Covid-19 à effectuer 72h avant le départ.

Ce test de dépistage est pris en charge à 100% par la sécurité sociale avec une ordonnance de votre médecin ou sur présentation de votre billet d’avion. Le test PCR prend moins de 5 minutes en drive (communication préalable par email de votre attestation de sécurité sociale et de vos billets d’avion au laboratoire qui effectuera votre test).

Cette dernière mesure de dépistage avant le départ pourrait également venir à disparaître vers la fin août si les conditions sanitaires le permettent.

Crédit photo : Chaunu



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *