Eglise Notre Dame des Laves
L’église Notre Dame des Laves, petit bâtiment aux tons pastel rose et bleu, est devenu célèbre à la Réunion en 1977.
Le 5 avril 1977, une coulée de lave exceptionnelle du Piton de la Fournaise déborde de l’enclos Fouqué et se déverse sur les pentes. Le village de Piton-Sainte-Rose est alors évacué et le 11 avril 1977, la lave arrive sur le village.
Les coulées de lave traverseront la route et encercleront l’édifice religieux sans le détruire. Seule une langue de magma s’introduira à l’intérieur de l’église sur quelques mètres seulement.
L’entrée de l’église Notre Dame des Laves
Le monument, comme sauvé par un miracle divin, devient alors Notre Dame des Laves. On aperçoit aujourd’hui la lave solidifiée autour de l’édifice.
A proximité de Notre Dame des Laves, vous apercevrez également la statue appelée Vierge au parasol. Autrefois installée au Grand Brûlé, elle fut retirée car une coulée de lave menaçait de l’ensevelir dans les années 2000.
Où se trouve l’église Notre Dame des Laves
L’église Notre Dame des Laves se situe à Sainte-Rose, le long de la route nationale 2, sur la côte Est de la Réunion.
Difficile de la louper depuis la route où l’on aperçoit ses couleurs pastel et la lave refroidie.
L’avis de Tropical Home
L’église mérite un arrêt, surtout si vous faites un tour de l’île. Car elle se trouve le long de la route nationale 2 et il n’y a donc aucun détour à faire.
Tropical Home est une agence référence de l’île de la Réunion en matière de location saisonnière.
Venez découvrir les richesses de l’île intense en réservant une villa privative située dans les environs de Saint-Gilles-les-Bains. La célèbre station balnéaire jouit de plus de 300 jours d’ensoleillement par an !
Vous rayonnerez facilement sur toute l’île de la Réunion depuis votre location de vacances. Vous pourrez profiter de toutes les activités balnéaires après vos excursions. Le soir, les restaurants de plage face au coucher de soleil vous attendent. Pendant l’hiver austral, vous apercevrez sûrement les baleines et leurs baleineaux qui jouent dans les vagues. Le lagon abrite de nombreux petits poissons multicolores, que vous pourrez admirer avec un masque et un tuba.
Pour votre séjour, consultez le catalogue de nos hébergements à la Réunion sur www.tropicalhome.fr
2 thoughts on “Eglise Notre Dame des Laves”