Location de vacances à la Réunion

Se démarquer avec sa location saisonnière


Se démarquer avec sa location saisonnière à la Réunion

Se démarquer avec sa location saisonnière

Pour se démarquer avec sa location saisonnière, Tropical Home, agence spécialisée dans les locations de vacances à la Réunion, vous donne ses conseils.

Concurrence

La concurrence en matière de location saisonnière est rude.

Il est donc important de se démarquer avec sa location saisonnière en proposant tous les éléments indispensables.

Nous sommes spécialisés dans la location saisonnière à la Réunion et nous allons vous aider à y voir plus clair sur les éléments indispensables à prendre en compte dans votre hébergement.

Evidemment, il y a d’autres critères qui rentrent en compte dans le succès d’une location saisonnière mais nous y reviendrons dans un prochain article.

Entretien

L’entretien d’un logement est primordial et il en est de même pour votre location saisonnière.

Tous les logements nécessitent des réparations et de l’entretien, et vous n’y couperez pas ! Il faudra même un jour prévoir une rénovation plus marquée pour remettre au goût du jour votre location saisonnière.

Ne pensez pas seulement court terme. Même les plus beaux hôtels se refont une beauté à certains moments ; la concurrence neuve augmente chaque année et les envies des voyageurs évoluent.

Si vous ne faites jamais rien dans votre location de vacances, vous pouvez être sûr qu’à un moment votre taux d’occupation va baisser et qu’il vous faudra baisser le prix à la nuitée.

Certes, une rénovation bloque une période de location et nécessite d’engager des frais ; mais vous les retrouverez à court terme sur l’augmentation du prix à la nuitée et du taux d’occupation, et à plus long terme sur la revente de votre bien.

Commentaire

En quittant votre location saisonnière, vos vacanciers sont invités à noter l’hébergement.

Sachez que le client mécontent prendra le temps de vous noter alors que ce n’est malheureusement pas toujours le cas des clients enchantés par leur séjour chez vous. Ainsi, en cas de faux pas, vous multipliez les chances d’obtenir de mauvais commentaires.

De plus, suivant le pays d’origine de votre clientèle, la notation n’est pas la même. Un client français satisfait aura du mal à mettre la note maximale même si tout s’est bien passé, alors que le client anglo-saxon satisfait vous accordera systématiquement la note maximale.

C’est pourquoi il est primordial que votre location saisonnière soit conforme à ce que les voyageurs ont réservé, et possède tout le confort nécessaire au bon déroulement de leur séjour.

C’est dans cet esprit que Tropical Home, agence de location saisonnière à la Réunion, réalise des plans de l’aménagement intérieur et extérieur de ses locations de vacances en gestion. Chacune de nos annonces possède un descriptif complet et de nombreuses photos afin d’offrir aux voyageurs l’aperçu le plus représentatif possible.

Sachez que vous aurez bien souvent vous aussi la possibilité de noter vos voyageurs.

A la Réunion comme partout dans le monde, une partie de la clientèle reviendra régulièrement sur le même lieu de vacances (soit par amour d’un lieu, soit par nécessité de rendre visite à sa famille…). S’ils sont contents de leur séjour et que vous avez eu plaisir à les recevoir (vacanciers respectueux de votre maison de vacances), il serait dommage de se priver de les accueillir à nouveau pour de petits détails.

Parce que nous aspirons tous à passer de bonnes vacances et à être bien reçu, Tropical Home agence de location saisonnière spécialisé dans les hébergements de qualité, donne le meilleur pour offrir une belle expérience à ses voyageurs. Nous mettons en œuvre tout notre savoir-faire pour proposer des locations saisonnières de standing, offrir des services complets à nos voyageurs et les accompagner dans leur voyage.

Les extérieurs de votre location de vacances

L’extérieur de votre location saisonnière, c’est la première chose que les voyageurs découvriront. Un jardin bien entretenu, une piscine nettoyée donneront tout de suite une bonne impression aux vacanciers.

A la Réunion, les voyageurs veulent profiter des extérieurs d’une maison de vacances et ils y passeront la plus grande partie de leur temps. Il est donc primordial de soigner l’entretien des espaces verts et de s’assurer d’un entretien régulier de la piscine.

Pour se démarquer avec sa location saisonnière
Espaces verts et piscine entretenus

Cuisine

La cuisine de votre location saisonnière doit être entièrement équipée. Aujourd’hui, les voyageurs n’ont plus envie de faire la vaisselle et la présence d’un lave-vaisselle n’est plus optionnelle si vous louez un bien de qualité.

De même, la cuisine doit être fonctionnelle et pratique. Les voyageurs n’ont pas envie de fouiller dans des placards fourre-tout pendant leurs vacances. Les choses doivent être à leur place.

Si vous comptez mettre dans votre location saisonnière la vaisselle que vous n’utilisez plus chez vous car elle n’est plus au goût du jour ou abîmée, nous vous arrêtons tout de suite. La vaisselle tout comme tous les équipements de votre location de vacances doivent être en bon état.

Pensez également à renouveler la vaisselle de temps en temps. Vous aurez inévitablement de la casse, majoritairement des verres. Et au bout d’un moment, ils risquent d’être complètement dépareillés. Un changement peu onéreux qui procurera une bonne impression auprès des voyageurs les plus exigeants.

Cuisine toute équipée dans location saisonnière
Cuisine simple et totalement équipée

Chambre

Même en vacances, nous passons du temps dans un lit. La literie doit donc être de qualité.

De même, il convient de soigner le linge de maison. Des parures dépareillées donneront l’impression que vous avez recyclé votre ancien linge de maison dans votre location saisonnière. Si vous souhaitez qu’il dure, il faut également qu’il soit de qualité.

Prévoyez des alèses afin de protéger les matelas et oreillers.

Il est également important que vos voyageurs puissent se sentir comme à la maison et puissent donc ranger leurs affaires dans un dressing, des placards ou une armoire. Prévoyez donc de leur mettre ces éléments à disposition.

Une chambre bien aménagée pour la location saisonnière
Simple et efficace : lit de qualité, une couleur sur un pan de mur, tables et lampes de chevet, parure de qualité

Salle de bains

Les salles de bains, tout comme la cuisine, sont généralement le meilleur reflet de l’état d’entretien d’un logement. Il est donc par exemple primordial de veiller à ce que les joints soient refaits quand nécessaire. Car même propre, une salle de bains renverra une très mauvaise image si les joints sont noirs.

Pensez également à proposer des serviettes de bains de qualité. Des serviettes en bon état participeront à la bonne impression globale de votre hébergement de vacances.

Prévoyez de quoi suspendre les serviettes de bains dans votre salle de bains.

Pour finir, sachez que la propreté fait partie des éléments les plus importants aux yeux des voyageurs. Il ne faut donc pas négliger ce point.

Pour une location saisonnière, la salle de bains doit être propre
Salle de bains propre et efficace

Conclusion

Pour finir, se démarquer avec sa location saisonnière nécessite donc de comprendre les attentes des voyageurs et d’entretenir votre logement !

Mais pratiquer ensuite l’activité de location saisonnière ne s’improvise pas et il est souvent judicieux de faire appel à un professionnel. C’est l’assurance d’avoir les bonnes pratiques (bail, état des lieux, dépôt de garantie), d’avoir le temps d’accueillir les locataires aux heures souhaitées, d’augmenter à coup sûr le nombre de vos réservations. Le coût d’une agence de location saisonnière est bien souvent largement compensé par un volume de réservations plus conséquents, une optimisation des tarifs et par le temps économisé !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *