★ Le Nord de l'île

Les environs de Saint-Denis


Roche Verre bouteille

Les environs de Saint-Denis

Découvrez les environs de Saint-Denis et ses randonnées grandioses.

★ La Roche écrite ★

La Roche écrite ♥ (2277 mètres) est un des plus beaux panoramas de la Réunion : une vue plongeante sur les cirques de Mafate et de Salazie !

Cette randonnée s’adresse aux personnes en bonne condition physique (plus de 1100 m de dénivelé et environ 7h aller/retour).

Le départ s’effectue depuis le parking du Mamode Camp, un peu après le village du Brûlé.

Au delà du point de vue exceptionnel, cette randonnée offre de belles découvertes tout le long avec la traversée d’une forêt de Tamarins, des fougères arborescentes, puis des roches basaltiques qui laissent place à une vue dégagée.

Un conseil : partez de bonne heure pour profiter d’un point de vue dégagé ! Le mieux est de dormir au gîte de la Roche Écrite pour arriver de bonne heure au sommet (vers 9h). Une bonne façon également de couper la longue ascension.

★ Roche Verre Bouteille et le Cap Noir ★

Le Cap Noir ♥ offre un merveilleux point de vue sur le cirque de Mafate.

Peu après Dos d’Âne (village dans les Hauts de La Possession), un parking marque le départ de cette randonnée.

Vous aurez le choix entre la courte promenade de 15 minutes qui mène au kiosque de Cap Noir et à son splendide panorama ; ou la boucle de 2h de la randonnée de Roche Verre Bouteille.

Cette randonnée ne présente pas de grande difficulté. Néanmoins attention aux passages d’échelles d’environ 2 mètres de hauteur.

Tout au long de votre parcours, le panorama sur le cirque de Mafate est somptueux. Vous verrez même l’océan et le Port de l’autre côté.

les environs de Saint-Denis : randonnée de Roche Verre Bouteille / Cap Noir

★ Grande Chaloupe ★

Ce lieu historique mérite un petit coup d’œil et de s’attarder sur son passé.

Découvrez l’ancienne gare de la Grande Chaloupe, témoin du passé ferroviaire de la Réunion. Le ti train reliait Saint-Benoît à Saint-Pierre et la fermeture de différents tronçons s’achèvera en 1976.

Parcourez le Lazaret de la Grande Chaloupe, lieu de quarantaine pour les esclaves débarqués sur l’île de la Réunion. Des panneaux explicatives vous en diront plus sur ce pan de l’histoire de l’île.

Tropical Home vous souhaite une belle découverte de la richesse de l’île de la Réunion !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *