Activités en montagne

Randonnée : Roche Merveilleuse


Vue sur le village de Cilaos depuis le belédère Roche Merveilleuse

Randonnée : Roche Merveilleuse

Tropical Home vous parle aujourd’hui de la Roche Merveilleuse située dans le cirque de Cilaos à la Réunion.

Localisation de la Roche Merveilleuse

La Roche Merveilleuse offre un promontoire naturel pour embrasser du regard le village de Cilaos et ses remparts montagneux, ainsi que le Piton des Neiges et ses 3070 m d’altitude !

La Roche Merveilleuse : « La légende raconte que les femmes qui avaient des problèmes de fertilité venaient frotter leur ventre contre le rocher pour les rendre fécondes ».

2 options s’offrent à vous pour profiter de cette vue panoramique : marcher ou prendre votre voiture !

Parcours

Pour la randonnée, comptez 2h aller/retour. Le parcours débute au niveau des thermes de Cilaos (un panneau indique la Roche Merveilleuse). Il est possible de stationner à proximité.

Le sentier menant à la roche merveilleuse
Sentier

L’aller s’effectue en montée quasi continue jusqu’au moment où vous débouchez sur un chemin avec des voitures stationnées. Descendez ce chemin sur plusieurs mètres et vous apercevez sur votre gauche les marches menant au belvédère de la Roche Merveilleuse.

Profitez du panorama sur le village de Cilaos, puis le retour s’effectue par le même chemin.

Vue sur le village de Cilaos depuis le belédère Roche Merveilleuse
Village de Cilaos
Vue sur le Piton des Neiges depuis la Roche MerveilleuseLe Piton des Neiges

Les remparts du cirque de Cilaos

Vous l’aurez compris, il est possible de se rendre directement au parking au pied de la Roche Merveilleuse, et profiter du belvédère après seulement quelques marches à monter.

Sachez qu’il y a également un sentier botanique (boucle d’environ 1h30) dont le départ est situé un peu au-dessus du belvédère.

Le parcours de la randonnée de la Roche Merveilleuse

Comment y aller ?

Traversez le centre-ville de Cilaos en direction de l’église, le départ du sentier pour la Roche Merveilleuse se situe au niveau des thermes (juste au-dessus de l’église par la route).

Si vous ne souhaitez pas marcher, au niveau des thermes, prenez la direction de Bras Sec en voiture. Vous verrez environ 10 minutes plus loin un panneau indiquant le belvédère de la Roche Merveilleuse sur votre gauche. Un parking vous y attend, puis quelques marches pour accéder au point de vue.

Avis et conseils de Tropical Home

Cette randonnée sans réelle difficulté offre une récompense à l’arrivée avec une très belle vue sur Cilaos et les montagnes environnantes.

Si vous disposez de peu de temps ou ne souhaitez pas marcher, préférez la route en direction de Bras Sec pour vous rendre au pied du belvédère de la Roche Merveilleuse.

Comme toujours à la Réunion, nous vous conseillons d’y aller le matin afin d’éviter les nuages qui peuvent rapidement boucher la vue sur Cilaos et surtout sur le Piton des Neiges.

Et vous, qu’avez-vous pensé de la Roche Merveilleuse ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire.

Tropical Home, agence de location saisonnière à la Réunion vous propose des villas haut de gamme sur l’ouest.

Que vous recherchiez une maison de vacances à proximité de Saint-Gilles-les-Bains pour un séjour touristique sur l’île intense, ou que vous soyez à la recherche d’un hébergement dans les environs de Saint-Denis pour une mission professionnelle, nous aurons certainement un logement qui vous conviendra.

Consultez nos annonces de locations saisonnières sur notre site www.tropialhome.fr pour un séjour de rêve sur l’île de la Réunion.



One thought on “Randonnée : Roche Merveilleuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *