Deux semaines à la Réunion
L’île de La Réunion est une île volcanique née il y a trois millions d’années avec l’émergence du volcan Piton des Neiges. Elle est aujourd’hui inscrite dans l’archipel des Mascareignes, et est ainsi l’un des dix principaux « hot spot » de biodiversité mondiale.
L’île est reconnue pour ses paysages variés, dont ses récifs coralliens et longues plages, ainsi que ses incontournables reliefs volcaniques recouverts de forêts tropicales. 40% de son territoire est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Autre que ses aspects naturels riches, l’île abrite une véritable culture, de par sa cuisine, ses temples et sa population de différentes ethnies.
Vacances à La Réunion
Tropical Home vous propose un programme de deux semaines à la Réunion. L’idéal pour les familles avec enfants de tous âges.
Pour profiter au mieux de la Réunion, il est préférable d’opter pour un séjour de deux semaines. Il serait dommage de parcourir autant de kilomètres en avion et de ne pas découvrir toutes les richesses de cette merveille île !
Découvrez vite notre programme de 2 semaines à la Réunion :
Première semaine à la Réunion
Jour 1
Journée détente à la plage de Trou d’eau dans l’Ouest de l’île, à la découverte des récifs coralliens. C’est le moment propice pour observer tous types de poissons colorés équipés simplement de masques et de tubas ! C’est aussi l’occasion idéale pour faire du paddle ou du kayak transparent.
Jour 2
En ce deuxième jour, nous vous proposons de pratiquer une activité phare de l’île. En effet, survoler La Réunion en hélicoptère peut ravir petits et grands, de plus vous pouvez profiter de nos réductions Tropical Home ! Pour continuer la journée, vous pourrez aller à la découverte du Jardin d’Eden à Saint-Gilles, un jardin botanique qui abrite plus de 600 espèces endémiques et importées. Enfin, pour terminer la journée en beauté, pourquoi ne pas manger une glace à l’esplanade des Roches Noires et ensuite admirer le beau coucher de soleil en compagnie d’un cocktail au restaurant Le Sauvage ?
Jour 3
Pourquoi ne pas découvrir les tortues de l’île ? L’équipe Tropical Home vous recommande une matinée découverte au Jardin des tortues aux Avirons ! Les enfants peuvent caresser et nourrir les tortues géantes des Seychelles. Le jardin est agréable et il est possible de se restaurer ou d’apporter son propre déjeuner. Ensuite, pour continuer cette journée, la famille peut se rendre à Kélonia, centre de soins et musée des tortues marines.
Jour 4
En ce quatrième jour, vous pouvez vous rendre au Maïdo pour profiter de la fraîcheur des hauts de La Réunion. Un point de vue imprenable s’y trouve, le Belvédère du Piton Maïdo qui offre un véritable panorama sur le cirque de Mafate et la côte Ouest de l’île. Pour le plaisir des enfants, vous pourrez pratiquer une activité phare du Maïdo, « la luge d’été » !
Jour 5
Profitez de cette matinée pour faire du bateau avec le Grand Bleu, plusieurs croisières sont disponibles selon les envies. Vous aurez de grande chance d’apercevoir dauphins et même des tortues de mer. Pendant l’hiver austral, il est même possible d’observer les baleines et leurs petits ! Après l’activité, détendez vous au lagon de l’Ermitage ou de la Saline-les-Bains.
Jour 6 et Jour 7
L’île regorge de sentiers de randonnée ! Mafate est un incontournable, partez à sa rencontre. Mafate est l’un des trois cirques de La Réunion, dont Salazie et Cilaos. À sa petite différence, il n’est pas accessible en voiture mais seulement à pied ! Ainsi, des gites vous y accueillent pour passer la nuit, l’occasion idéale pour rencontrer les locaux, manger un bon repas créole, admirer la voie lactée, et se réveiller dans un décor magique au petit matin.
Deuxième semaine sur l’île de La Réunion
Jour 8
Une journée calme serait la bienvenue après ces deux jours de randonnée. Pour cela, vous pouvez visiter l’aquarium de Saint-Gilles en matinée, et observer de multiples poissons. Cette activité devrait plaire aux petits comme aux grands.
Jour 9
Tropical Home vous propose une activité en famille en vous rendant, dans la matinée, à la Maison du Coco à Saint-Leu. Trois activités sont à découvrir dont apprendre à cueillir du coco et à le nettoyer, le tressage de ses palmes ainsi que sa dégustation en multiples produits. Le tout suivi d’un bon déjeuner tout coco ! Ensuite, pour combler cette belle après-midi et pour ravir les enfants, vous pourrez vous rendre à Happy Jump, qui est un Trampoline Parc à Saint-Leu.
Jour 10
Pour ce dixième jour, le dimanche rendez-vous au marché forain de l’Ermitage sur mail de Rodrigues ou le vendredi à celui de Saint-Paul ! L’occasion de profiter de l’artisanat local, de ces beaux accessoires faits mains, de rencontrer à nouveau les locaux, et de consommer local. Le midi il est toujours agréable de déjeuner sur la côte Ouest, dans un restaurant pieds dans le sable ! Ainsi, en après-midi, laissez vous tenter par la plage de Boucan Canot, avec sa longue plage de sable blanc, sa piscine d’eau de mer et ses divers restaurants. L’occasion de boire un verre en toute détente en attendant le coucher de soleil.
Jour 11
Plusieurs bassins et cascades se cachent sur l’île. Nous vous proposons de partir en direction du Sud vers la cascade Grand Galet à Langevin. La cascade offre une vue spectaculaire avec ses multiples chutes d’eau abondante et claire. Dans l’après-midi, la plage de Grande Anse peut vous accueillir ! Elle est sublimée d’une longue côte de sable blanc, de coquillages et de palmiers. Malheureusement la baignade y est interdite. Ainsi, dans la même continuité il est possible de vous rendre au bassin de Manapany, une piscine naturelle d’eau de mer.
Jour 12
Munissez vous d’un pull pour vous rendre à la Plaine des Sables puis au volcan Piton de la Fournaise. La Plaine des Sables vous en mettra plein la vue avec son paysage désertique et lunaire, cette beauté irréelle souvent comparée à la planète Mars ! De plus, le Piton de la Fournaise est accessible pour les randonnées et même avec les plus jeunes. Celui-ci est l’un des volcans le plus actif au monde avec plus de 200 éruptions en seulement 350 ans. Ensuite, s’il vous reste du temps vous pouvez découvrir le Musée du Volcan, très ludique pour les enfants et plein de découverte et de culture pour les plus grands.
Jour 13
Un deuxième cirque est reconnu pour ses lentilles et son bon vin, il s’agit de Cilaos. Accessible en voiture, il est d’autant plus reconnu pour sa route aux 400 virages ! Si vous vous y rendez, vous pourrez découvrir le marché culturel du cirque ainsi que sa réputée Mare à Joncs. Des activités y sont propices, telles que le bateau électrique. De plus, des petites voiturettes sont aussi à disposition pour visiter le cirque. A Cilaos il est possible de faire de l’accrobranche, pour cela vous pouvez vous rendre au Cilaosa Parc Aventures.
Jour 14
Avant dernière journée avant le grand départ. Bien sur vous ne pouvez pas quitter l’île de La Réunion avant d’avoir visité son dernier cirque ! Ainsi, Salazie vous accueille et vous offre vous offre ses paysages luxuriants, ses cascades et villages, dont Hell-Bourg labellisé « Plus beau village de France ». De plus, vous y trouverez le Musée des Instruments et la Maison Folio pour allier découverte et moment en famille.
Jour 15
Dernier jour pour les voyageurs à l’île de La Réunion ! Si le vol est prévu pour le soir, vous pouvez vous rendre à la Cascade Niagara à Sainte-Suzanne pour un bon pique-nique. Enfin, pour terminer votre séjour, apprenez en davantage sur la culture de la vanille en vous rendant à La Vanilleraie à Sainte-Suzanne, située au cœur d’un authentique domaine créole.
Tropical Home
Tropical Home est une agence de location saisonnière à La Réunion spécialisée dans les hébergements haut de gamme.
Découvrez plus d’activités à la Réunion en consultant notre blog.
One thought on “Deux semaines à la Réunion en famille”